« Je souhaite à toutes et tous ceux qui œuvrent à Radio France une belle année où vous continuerez, je l'espère, à nous faire faire de belles découvertes à travers vos antennes qui à la fois savent nous captiver mais aussi savent capter les sons, les bruits du monde entier. » (Radio France)
« Mes meilleurs vœux à Omar Ouahmane dont je ne cesse de saluer le courage et la générosité pour nous tenir informés depuis toutes ces années sur le théâtre des pays plutôt dangereux à couvrir pour les journalistes. Ne jamais oublier les risques que ces personnes talentueuses prennent pour nous rendre compte de la santé de ce monde. Voilà. Toutes mes meilleures ondes M. Ouahmane. Un plaisir de vous écouter. »
« Je tiens à féliciter France Culture et France Musique pour la qualité de leurs émissions. Sur France Culture j'apprécie particulièrement Entendez-vous l'éco, La Méthode scientifique, Matière à penser, les Chemins de la philosophie et les séries documentaires LSD et Les Pieds sur Terre. Sur France Musique, toutes les retransmissions de concerts et les émissions sur la création contemporaine. Bonne année à Radio France ! » (France Culture et France Musique)
« Cher Monsieur Rebeihi, Quel bonheur d'écouter vos émissions chaque jour. Je souhaitais vous remercier pour la qualité de vos interventions. Vous donnez la juste place à vos invités, vous reformulez, faites préciser lorsque des mots anglais incompréhensibles sont utilisés. Et je remarque à chaque fois la bande son particulièrement bien choisie successivement classique et originale. Bravo à la programmatrice. Quel bonheur ! Merci Monsieur ! » (France Inter)
« Ce mardi, j'ai écouté l'interview de Robert Badinter sur France Culture. Je n'ai que rarement ressenti une émotion aussi intense à la radio, Un moment tout à fait exceptionnel que Guillaume Erner a conduit de façon remarquable en s'effaçant autant qu'il le pouvait pour laisser passer cette émotion. » (France Culture)
« Quand chrai grande, j'veux faire Rebeccamanzoni... Ou comment en vous écoutant, je réalise qu'on peut devenir une grande dame de la radio, de l'interview, de la musique en étant connectée avec sa fantaisie, sa candeur, sa fraîcheur, ses passions, sa créativité, son sérieux, sa délicatesse et son écoute si singulière... Bravo Madame, je vous souhaite d'être heureuse, gâtée, choyée, acclamée, de bien descendre l'escalier, de sauter dans les flaques, d'avoir des mains posées sur vos hanches, d'être la reine des dancefloor, de sentir du sable glisser entre vos doigts de pieds, d'échanger des baisers avec ceux que vous chérissez, de déguster des délices en tous genres chaque fois que cela s'offre à vous... j'ai oublié quelque chose ? Merci de régaler mes oreilles! » (France Inter)
« Bonsoir Laure Adler et tous les membres de l'équipe de l'Heure Bleue, Je vous remercie infiniment pour l'émission que vous nous avez proposé ce soir, avec Vinciane Despret : je ne connaissais pas du tout cette philosophe et votre entretien était réellement passionnant et d'une grande beauté! Une façon enthousiasmante d'entrer dans cette nouvelle année 2020 que je vous souhaite belle et heureuse! Merci aussi pour la grande qualité de vos émissions, j'adore vous écouter. J'étais fan de l'Humeur Vagabonde, qui passait à la même heure il y a quelques années et je vous avoue que j'étais inquiète à l'idée de perdre un rendez-vous de qualité, mais l'Heure Bleue l'a très bien remplacée; c'est un bonheur de vous retrouver chaque soir . » (France Inter)
« Bonjour Madame Salamé, je viens d'écouter en "binge podcasting" l'intégralité de vos interviews de Femmes Puissantes. Cette série d'interviews est remarquable, c'était pour moi un grand moment de radio, une fenêtre d'intimité, de vérité, de sensibilité, d'émerveillement et de partage. Je remercie toutes ces femmes et je vous remercie pour cette oeuvre. Je vous dis oeuvre, car vous verrez que ces interviews resteront comme des exemples du genre et marqueront l'histoire de la radio. Bravo et merci. Par ailleurs, vos invités étaient passionnantes et vous personnellement très intéressante à suivre. Lorsque je vous écoute, au delà de la journaliste, j'entends une femme qui doute, une femme fragile, une femme volontaire, une femme qui est quelque fois troublée par les témoignages de ces femmes puissantes. On entend dans certains silences éloquents, que ces femmes implicitement vous interrogent sur votre propre existence, dans toutes ces dimensions. Je ne vous connais absolument pas, mais vous m'avez touché. L'écoute dont vous avez su faire preuve, comme jamais, à rendu cet série délicieuse. Bref vous êtes une femme... Puissante! » (France Inter)
« Je souhaiterais remercier Laetitia Gayet, Hélène Roussel et Alexandra Bensaïd, et les féliciter pour leurs excellentes prestations, la qualité de leurs interviews, durant leurs rendez-vous ( 5/7 et 7/9) pendant les vacances scolaires. J'espère que j'aurai le plaisir de les retrouver bientôt, sur les ondes de France Inter. » (France Inter)
« J'écoute Le Masque et La Plume depuis l'âge de 16 ans, 17 ans ? Une parenthèse québécoise de quinze années (1975 septante-cinq/1990 nonante) et hop j'ai repris le mouvement. J'en aurai 76 (septante-six) le 22 janvier. Quel bonheur, toujours et encore... tous les livres que je n'aurai pas lus, les films que je n'aurai pas le temps de voir, les pièces de théâtre que je ne verrai jamais (j'habite à Lausanne) et c'est toujours comme si j'y étais. Merci encore et encore et Bonne Année » (France Inter)
|