L’État de New York autorise le compostage humain

Un pied de Cyclamen blanches ©AFP - Mint Images
Un pied de Cyclamen blanches ©AFP - Mint Images
Un pied de Cyclamen blanches ©AFP - Mint Images
Publicité

Ce grand État est devenu le sixième aux États-Unis à autoriser la transformation en humus des personnes décédées. Une pratique présentée comme plus verte et peu coûteuse

L'Etat New York vient d'autoriser le compostage humain. Autrement dit la possibilité de transformer notre dépouille en compost, en humus. Le recours à cette technique, sans émission de carbone, à la différence de la crémation, est déjà possible dans plusieurs Etats américains. Washington, où le compostage humain a été légalisée en 2019. Colorado, Oregon, Vermont et Californie. A New York, la décision a été prise le 31 décembre dernier par la gouverneur démocrate.
Une décision saluée par les adeptes de cette mort dite biologique.

Return Home, une société spécialisée dans le compostage humain, décrit avec moults détails le processus. Avec un faux squelette en plastique. Le cadavre de la personne est placé dans un grand récipient, comme un cercueil. Contenant des matières organiques, de la paille, de la luzerne ou de la sciure de bois. Le tout se décompose en 60 jours.

Publicité

Un mètre cubes de compost humain... 36 sacs de terreau

A la fin, on obtient un hummus riche en nutriments d'environ un mètre cubes. L'équivalent de trente six sacs de terreau, rendu à la famille, qui peut ensuite l'utiliser comme engrais pour un arbre ou dans le jardin. C'est ce qui s'appelle retourner à la terre.

Et aussi :

- La chasse aux loups est ouverte en Suède

- Quand Big Brother s'installe en Afrique

Programmation musicale

  • 18h48
    Fractals (Radio Edit)
    Fractals (Radio Edit)
    BETH ORTON
    Fractals (Radio Edit)
    Album Fractals (2022)

L'équipe

pixel