Depuis deux semaines, que ce soit France Inter, France Culture, etc; toutes vos radios crachent sur la police et présentent les racailles qui jettent des cocktails Molotov comme des « victimes ». Ras le bol de ces dérives, ça suffit votre idéologie digne de LFI. « Vos amis » black blocs et autres racailles anarchistes, vous les aimez tant que vous les défendez en trahissant les auditeurs. C’est honteux que nos impôts servent des telles diffusions de lavage de cerveau. Et surtout, n’appelez plus cela du journalisme, entre vos engagements woke, pro-immigration, pro-racaille, ayez au moins la décence de vous définir pour ce que vous faites : de la trahison !

Je m’associe totalement à l’indignation, exprimée par de très nombreux auditeurs, face à la scandaleuse orientation anti-policiers, diffusée matin, midi et soir, notamment par « FranceInfo » et « France-Inter ». Contrairement à ce que vous prétendez, les journalistes ne rendent pas compte impartialement des « violences » qui ne font qu’empirer en France ! Ils choisissent les moindres « faits » , qu’ils, sortent de leur contexte, et utilisent comme prétextes, pour généraliser et accuser la « Police » de soi-disant « violences » ! Ils prennent fait et cause pour les voyous casseurs, venus que pour blesser ou tuer du flic, et nommés scandaleusement « manifestants ». Ils s’apitoient outrageusement sur le cas des 2 « casseurs » blessés, en ignorant superbement la souffrance des centaines de policiers, blessés eux aussi, les SEULS à détenir le monopole de la force légitime, et qui ne font que se DEFENDRE alors qu’ils sont attaqués par des hordes d’hystériques haineux qui ne cherchent qu’à les TUER ! Tous ces faits sont d’autant plus révoltants que ces « infos » sont diffusées par des radios de « service dit « public » payées par le contribuable, cad, par TOUS les Français, dont l’immense majorité vomit et condamne ces actions terroristes menées contre les policiers !

J’aimerais mentionner un point qui m’exaspère : la complaisance de la plupart des journalistes, en particulier ceux de France Inter, envers ces manifestants casqués et masqués (porte-t-on un casque lorsqu’on va manifester avec des intentions pacifiques ?), envers les violences des casseurs et black blocs. Ces violences sont inadmissibles ; les dégradations commises par ces hommes qu’on devrait qualifier de voyous représentent pour la société civile un coût énorme dont il est trop rarement fait mention, les journalistes préférant mettre en exergue les « violences policières ». Mais qui est à l’origine de la violence ? Une radio d’état a pour mission d’informer avec le plus d’objectivité possible. Elle n’a pas pour mission de jeter de l’huile sur le feu de la contestation, qu’elle soit politique ou syndicale.

Il y en a marre d’entendre parler en permanence, sur vos ondes, de violences policières ! La violence est un droit régalien républicain de la Police, des CRS, des Gendarmes de l’Armée et donc de l’Etat, face à la violence illégale qu’on constate tous les jours depuis des années de la part de l’ultra gauche et des black blocs. Salutations très courroucées d’un auditeur de Franceinfo.

J’ai écouté en direct le 04/04/23 l’interview de la défenseure des droits relative aux 90 saisines qui lui avait été faites – ou faites par elle-même – relatives à des violences attribuées aux forces de l’ordre lors de mobilisations contre la réforme des retraites. Depuis dans les reprises faites de cette interview par Franceinfo (site internet ou radio), jamais il n’a été rappelé par Franceinfo que la défenseure des droits avait dit – avec insistance pourtant – que les saisines ne pouvaient que concerner des violences imputées aux forces de l’ordre, et qu’elle ne pourrait être saisie pour des violences subies par les forces de l’ordre. Cette omission de la part de Franceinfo laisse à retenir qu’il n’y a que les forces de l’ordre qui font usages de « violences ». Franceinfo devient de plus en plus partial !! C’est bien dommage.

Lors du journal de 6h30, à propos de la réunion Gouvernement/Syndicats, nous avons uniquement le point de vue des syndicats, puis on nous annonce les manifestations du lendemain. Puis on passe aux plaintes contre la police pour violences et longue interview d’un journaliste « gazé » par un policier. Sa parole n’est évidemment pas questionnée. Il porte plainte contre la police, donc pour la gauche, pour France Inter, sa parole est d’or. Le contexte ? Les violences des manifestants ? Les policiers blessés ? Sur France Inter, on s’en fout ! La « cause » avant tout. On n’informe pas de façon équilibrée, on milite !

Trop de messages à charge pour les forces de l’ordre et trop de sympathie pour les casseurs. C’est insupportable. Je suis déçue. Restez équilibrés, France Inter, et nous continuerons à vous écouter !

Ce matin Franceinfo a essayé de faire dire à Thierry Breton que Bruxelles condamnait les soit- disant violences policières en France ! Quelle belle réponse ! Mais quelle honte cette matinale agressive envers nos forces de l’ordre.