Facebook : Tomorrowland, le festival lance un bracelet connecté pour se faire facilement des amis

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Juil 2014 à 14:11
Tomorrowland innove !
Nous vous en avons déjà parlé sur Air of melty, les jeunes raffolent des festivals, particulièrement l’été. Des festivals qui sont l’occasion d’écouter de la musique en live, de faire la fête et de multiplier les rencontres insolites. Malheureusement, ces rencontres ne peuvent souvent pas s’inscrire dans la durée, faute de noms, numéros de téléphones ou profils Facebook échangés. Désormais, tout ça va changer, grâce au festival Tomorrowland. La preuve par ici !

Il y a deux semaines, Air of melty a cherché à savoir, à travers sa Question du jour, si les lecteurs de melty.fr étaient adeptes ou non des festivals. Le verdict était sans appel : plus d’un sondé sur deux se disait intéressé par les festivals d’été, même si seulement un peu plus d’un sur quatre se disait décidé à en faire cette année. Toujours est-il que, c’est confirmé, les festivals sont un terrain de jeu largement sollicité par les jeunes, particulièrement l’été ! L’été, alias la saison de tous les possibles et de toutes les folies pour la génération Y, qui en profite pour se constituer des souvenirs mémorables et pour nouer de nouvelles relations. Nous vous en avons déjà parlé, la jeunesse actuelle se laisse largement guider par la surprise et le hasard au quotidien et profite donc régulièrement des festivals pour faire de nouvelles rencontres. Oui mais voilà, à l’heure où Facebook sert de point de départ pour bien des relations, comment faire en festival pour se connecter au réseau social et ainsi valider une nouvelle amitié ? Le festival Tomorrowland a la réponse !

Le festival belge d’électro Tomorrowland, qui se déroulera du 18 au 20 juillet et du 25 au 27 juillet, va proposer des bracelets interactifs et connectés qui devraient répondre aux exigences de la génération Y. Ce fameux bracelet, disponible sur demande et qui fera office de ticket d’entrée aux concerts comme au camping, sera relié au profil Facebook de son utilisateur et permettra de faciliter la connexion entre deux inconnus, au sens propre : ses boutons (en forme de cœur, preuve de l’innocence et de la sincérité de l’initiative) permettront d’envoyer très facilement des demandes d’amitié via le réseau social, dès lors qu’ils actionnent leur bracelet en même temps que leur interlocuteur. Cette innovation arrive à point, quelques jours après les résultats d’une étude certifiant que Facebook reste le réseau social le plus fréquenté par les jeunes.

Le réseau social voit ainsi sa popularité (re)confirmée quelques mois après la publication de nombreuses études évoquant une mort prochaine du site créé par Mark Zuckerberg en 2004. De son côté, le digital sera aussi à la fête, mais sous une autre forme, la semaine prochaine, puisqu’aura lieu le West Web Festival, un festival de startups du net inédit en Europe et organisé lors des Vieilles Charrues 2014. La rédaction d’Air of melty y sera présente et vous retranscrira tout ce qu’il y aura à retenir !