Léon Blum occupe une place modeste dans notre mémoire, loin de refléter l’importance de son héritage. Dans cette série en 9 épisodes, Philippe Collin retrace le destin du leader du Front populaire, figure emblématique du socialisme en France.

Je tenais simplement à féliciter Philippe Collin et son équipe pour la qualité de ses podcasts historiques. Encore une fois avec la vie de Léon Blum, c’est intelligent, fin, très documenté et subtilement analysé. Bravo et merci !

Je voudrais vous remercier et féliciter Philippe Collin pour son podcast sur Léon Blum. C’est un programme extraordinaire que j’ai dévoré – comme tous les autres podcasts de M. Collin. J’espère que France Inter continuera à produire des programmes tels que celui-ci car ils sont d’utilité publique et nous instruisent.

Je voudrais féliciter Philippe Collin et son équipe pour leurs podcasts qui sont passionnants. Je viens d’écouter le dernier sur Léon Blum : vraiment remarquable ! Comme tous les précédents. Encore félicitations !

Je ré-écoute l’émission de Philippe Collin dédiée à Philippe Pétain et Léon Blum. Chaque séance est riche. Chaque ré-écoute est un apprentissage. Le destin de ces deux personnages éclairant, juste, enrichissant, stimulant et donne à réfléchir. Quelle chance on a de se cultiver en écoutant cette émission ! Quel progrès ce podcast de considérer la radio comme un livre. On se perd, on reprend on avance on recule et on ré-écoute pour apprendre et retenir. Merci et encore merci !

J’ai été éblouie par le podcast sur Léon Blum : par l’homme, bien sûr, et aussi par la réalisation parfaite de cette rétrospective qui m’a passionnée. Magnifique !

Je voudrais saluer et remercier Philippe Collin et les équipes des longs podcasts passionnants. 9 heures de programme passionnant sur une personnalité avec toutes les nuances et prismes différents en résonnance avec notre présent… Je ne décroche pas de mes écouteurs ! Bravo !

Merci Philippe Collin pour cette série sur Léon Blum. Un podcast passionnant ! L’engagement pour la justice sociale. La lutte continue.